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Quelle vidéo pour quel objectif ? 

 

“ Bonjour je voudrais une vidéo pour mon entreprise.”

 

C’est la phrase que j’entends souvent lorsque l’on me contactent. Mon rôle est alors de prendre le temps avec vous pour identifier l’objectif de votre projet car une vidéo ne sera pas la même selon l’objectif visé. 

 

Les grands cas de figures : 

 

  • Je souhaite faire découvrir mon concept à de potentiels clients. 

 

 

Dans le fameux processus d’acquisition (qu’on appelle vulgairement funnel d’acquisition cf ci-dessous), faire découvrir son concept à de nouveaux potentiels clients consiste alors à entrer en contact avec eux de manière très soft et indirect. 

 

Autrement dit, la vidéo consistera à faire transparaître les valeurs de l’entreprise, le pourquoi du projet, montrer en quoi vous croyez pour que la cible se sente concerné, sensibilisé par votre projet, le but étant qu’il ait envie d’en savoir plus. Donc le KPI sera par exemple, le taux de visites suite à la vidéo, et ensuite, le taux de conversion en abonnement. 

 

C’est généralement le principe de toutes les publicités TV, on vous raconte une histoire, on vous donne une émotion, on ne vous dit pas “Achetez un produit -50%”. 

La manière de dire est également important. 

 

Exemple, je suis vendeur de lunettes, pour me présenter, je vais vous dire:

  • Je vends des lunettes efficaces
  • Je vous aide à voir la vie différemment, grâce à des lunettes personnalisés. 

 

Exemple : Petit bateau

 

  • Je souhaite avoir plus de clients

 

 

Ici on intervient dans ce que l’on appelle, le bas de funnel d’acquisition. Donc la stratégie va être bien plus agressive et le message plus explicite. Ici le KPI c’est le taux d’acquisition. Cette vidéo sera percutante pour une cible déjà sensibilisé à votre projet. 

Le style est radicalement différent que la première version car l’objectif final est bien différent. 

 

Ex : 

Pour maximiser votre objectif, il faut donc en amont bien avoir identifié votre besoin, et imaginer une suite de vidéo pour créer ce funnel d’acquisition.